La direction des études de l'ISGEMA informe les potentiels étudiants désireux de s'inscrire au Master 2 Banque, Finance et Assurances, diplôme d'Etat français délocalisé de l'Université Jean Monnet Saint-Etienne, classé parmi le top dix des meilleurs Masters de France, que les inscriptions pour la rentrée 2020/2021 ont démarré depuis le lundi 4 mai et se poursuivent et que la date de la rentrée est fixée au lundi 14 décembre 2020.

Nullamlacus dui ipsum

Nullamlacus dui ipsum conseque loborttis non euisque morbi penas dapibulum orna. Urnaultrices quis curabitur phasellentesque congue magnis vestibulum quismodo nulla et feugiat. Adipisciniapellentum leo ut consequam ris felit elit id nibh sociis malesuada.

Continue Reading »

Teachers Login Here

Teachers Login Form

 

Pupils Login Here

Pupils Login Form

 



ACTUALITES

n° 20 du 2 avril 2007

A la suite d'une mission effectuée à Abidjan en janvier 2007 par Gilles JACOUD, directeur du département de Sciences économiques à l'Université Jean Monnet Saint-Etienne, et Bertrand LORDON, directeur du Service universitaire de formation continue, le diplôme de master Banque et finance va s'implanter en Côte d'Ivoire dès la prochaine rentrée universitaire.

Une convention vient en effet d'être signée entre l'Université Jean Monnet et l'ISGEMA (Institut supérieur de Gestion, d'Economie et de Management), établissement implanté à Abidjan et qui accueille de nombreux professionnels en formation continue dans le domaine de la gestion, de la banque et de la finance. Ce sont d'ailleurs les professionnels ivoiriens qui vont bénéficier de la formation en Banque et finance puisque le diplôme sera ouvert à Abidjan en formation continue.

La formation s'adresse plus particulièrement à des banquiers, comptables, cadres d'entreprise ou financiers ivoiriens déjà titulaires d'un diplôme de niveau bac + 4 et candidats à une formation universitaire de niveau bac + 5, niveau auquel se situe le diplôme de master délivré par l'Université Jean Monnet.

Concrètement, les candidats proposés par l'ISGEMA verront leur dossier examiné par la commission de recrutement du master Banque et finance à Saint-Etienne. Les candidats retenus pourront ensuite suivre à Abidjan la formation. La maquette des enseignements sera la même que celle que suivent les étudiants à Saint-Etienne.
Les enseignements seront dispensés à Abidjan selon trois modalités : des enseignements dispensés à Abidjan par les universitaires stéphanois ou les professionnels intervenant à Saint-Etienne dans le Master ; des enseignements mis en ligne sur le bureau virtuel de l'Université ; des enseignements dispensés à Abidjan par les universitaires et professionnels proposés par l'ISGEMA.

Avec un programme de formation identique à celui qui est assuré à Saint-Etienne, les professionnels ivoiriens pourront prétendre au même niveau de compétence que les étudiants stéphanois à l'issue du master et obtiendront le même diplôme.


Après l'implantation de la licence d'Economie et gestion à Quito (Equateur), l'ouverture du master Banque et finance à Abidjan dès la prochaine rentrée marque une nouvelle étape dans l'internationalisation des formations de l'Université Jean Monnet.